jeudi 8 janvier 2015

Un an de progrès du Bout'chou , la compil volume 2




Nous y voilà, aujourd'hui mon fils tu as 2 ans.
Ceux deuxième anniversaire marque la fin d'une période,celle où je pouvais t'appeler mon bébé.
Même si je pense, pouvoir encore t'appeler comme sa une bonne quarantaine d'années.
Voici, un résumé de tes progrès durant l'année écouler.
février: j'ai 13 mois...grande découverte pour moi ce mois-ci..je marche (enfin) à quatre pattes!!!! Oui oui oui, tu ne rêve pas! Et même qu'il parait que je suis un flash Gordon." ...j'avoues qu'elle me regarde un peu dubitative mais elle le dit bravo quand même!
Sinon, j'ai a quatre dents qui poussent en même temps, je mord tout ce qui me tombe sous la main....et généralement, la première personne qui est à côté de moi, c'est mon frère....
Apparemment, c'est pas bien de mordre son frère... M'enfin bon...j'apprend un paquet de truc en ce moment!!!!
mars: j'ai 14 mois !!!! Que d'évolution depuis le mois dernier. je suis le roi de la course de 4 pattes...et c'est trop drôle, parce que Maman cours toujours après moi.
Et puis, je grimpe sur le lit (ça, maman elle aime pas du tout du tout). Le pousseur est mon nouvel ami, et je marche un peu quand maman me tien une main.
En ce moment, vu que j' apprend plein de choses,j' ai un peu peur que maman s'occupe moins de moi, alors je fonce sur mes quatre pattes, et je vais lui faire un gros câlin..Allez peut être que le mois prochain, je vous annoncerais que je sait marcher! On parie????
Avril: j'ai 15 mois...et ne marche toujours pas!!! je suis pas pressé....et puis le 4 pattes.. C'est tellement pratique pour se déplacer.
En plus des petits mots que je dit au jour le jour, je parle un charabia incompréhensible pour mes parents, mais pas pour moi.
Tu me diras...c'est l'principal, du moment que je me comprend. Je suis entré dans la phase d'identification, du coup, je veut tout faire comme mes parents, je téléphone je vais mettre les déchets à la poubelle.
Les vêtements de mes parents sont tous décorés de (au choix), carottés, aubergines, pomme de terre. Ben oui, comme je veut manger et que j' y arrive pas des masses j' en fout partout, et tu verras la tête déconfite de mes parents, ça me donne trop envie de leur faire des bisous!!!!
Mai: j'ai 16 mois! Et enfin je commence à marche...Enfin....un peu comme je veux.
Juin: j'ai 17 mois, et je découvre toujours pleins de trucs qui agace mes parents, j'adore aller dans le placard et tous sortir!!
juillet : j'ai 18 mois! Et ça y est je marche et même très bien! Plus de chute contrôlée! Ah puis, voilà que c'est réparti pour les douleurs des chicots... Ils poussent tous en même temps...allez hop 8 d'un coup...en veut tu en voilà. Ça y est je suis doucement en train de quitter le monde des bébés pour rejoindre celui des petits garçons. Maman vous embrasse.
Aout : j'ai 19 mois!!! Et quasiment toutes mes dents sont entièrement sorties...J'ai compris que mes mains avaient une certaines utilités manifestement sous estimées comme, se protéger la bouche lorsqu'on éternue, ou bien envoyer des bisous aux gens qu'on aime.
Dis donc tu sais quoi? Ce mois-ci, maman a mis peu à peu les vêtements en 18 mois dans les cartons pour enfiler des vêtements en 2 ans. J' aime bien aider maman à ranger. Parfois, je suis moins sympas.... j' hurle très très très forts quand je veut pas faire quelque chose et que maman m'y oblige!
Je croit bien que tous mes voisins sont au courant de mes crises de "NON!" comme Maman appelle ça.
Maman, elle a confiance, elle est certaine que c'est une phase....elle rêve oui!!!! Plus ça va aller, plus il est possible que je m' affirme...après tout, elle voulait un enfant avec du caractère non ????
Septembre : J'ai 20 mois, 16 dents. Pesée chez le pédiatre aujourdh´hui 11kg300 pour 85 cm, je suis ma courbes. Je mange de plus en plus seul...mais ça c'est truc qu'est pas gagné..j' en met partout.
Ma nouvelle activité fétiche s'appelle "le brossage de dent" . C'est trop rigolo!
Octobre: j'ai 21 mois, et mon caractères s'affirme de plus en plus. Maintenant je suis capable de me mettre en colère très très fort jusqu'à me rouler par terre! Quand je voit que maman me regarde que d'un œil...j' arrête.
Parce que c'est vrai que depuis quelques semaine je suis capable de bien lui faire comprendre et de dire ce qui va pas. Ce mois ci mon vocabulaire s'enrichi des champs lexicaux des véhicules, des parties du visages et du nom des animaux. Et puis je commence à faire des phrases.. Genre "papa l'est au dodo" ( note de l'auteur...oui oui cette phrase est parfaitement choisie par hasard :-) ).
je commence à Chanter les vraies paroles des chansons, comme pirouette cacahuète ou bateau sur l'eau.
Ensuite, je suis un gros dur je me suis fait une bosse, et j'ai été super courageux .. En ce moment, je suis un peu collé à maman..j'aime pas quand elle me laisse à la crèche.... Je voudrai bien qu'elle aille pas "au boulot" et qu'elle reste avec moi.
Mais quand elle rentre...je lui fais la mise... Enfin, j' essaye de sauter à pied joints, ce qui fais rire maman parce que je décolle pas..pourtant moi j'ai bien l'impression que je pourrait sauter jusqu'au ciel!!!!
Novembre: j'ai , 22 mois. Je commence à compter...genre deux quatre...(et j' oublie toujours le trois). Je cite les couleurs.
Ce qui est bien avec moi c'est que tout est bleu! Desfois c'est rouge aussi.Y en a bien qui voient la vie en rose après tout!
Décembre: j'ai 23 mois!!!! ma principale acquisition du mois, c'est la conscience du danger Bref...dans un mois j'ai deux ans!!!
je fait la compil volume deux?
Janvier: J'ai deux ans...ou plutôt Do Zan!
Ce soir, on va encore me mettre un gâteau sous le nez, mais cette année j'ai le droit de le manger!
Une petite bougie "2" trônera dessus et faudra que je souffle fort fort fort, pour l'éteindre...ils ont de drôle d'idées desfois nos parents.... Y'a des cartes qui sont arrivées à la maison, et y'a plein de cadeaux aussi, c'est cool ça.
Voilà, ça y est...encore une année de bouclée. Maman n'en revient pas de me voir grandir aussi vite.
C'est toujours des émotions nouvelles à chaque acquisition, à chaque apprentissage, à chaque progrès.
Elle aime bien ça maman...me voir grandir, devenir autonome acquérir le langage, me faire comprendre de mieux en mieux.
Si je regarde le parcours parcouru en un an... Je me demande bien où j'en sera l'année prochaine? Non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire