mercredi 17 décembre 2014

APLV Du Bout'Chou

Alors voilà ma petite histoire, enfin notre petite histoire. Commençons par le commencement, moi, la maman, j'ai 35 ans, toute petite je faisais que d'avoir les yeux rouges et de faire quelques crises d'asthmes lorsque la poussière était brassées.
A l'âge de mes 25 ans, j'ai consulté un allergologue, et la verdict tomber!! vous êtes allergique à tous les acariens, génial!!! alors le seul remède que j'ai eu pendant 3 ans, ce sont des piqûres de désensibilisation à faire tous mois, en plus de sa en cas de crises, je prenais de l'Aerius.
CHAPITRE 1
Mon Fils ainé, qui a maintenant 11 ans 1/2, à été sous traitement pour un gros RGO interne avec des périodes externes, à l'âge de ses 3 ans, depuis il vas beaucoup mieux, sauf qu'il est traiter pour de l'asthme et de l'eczéma, lorsqu'il a des poussées impressionnantes d'eczéma, parfois les médecins me disent que c'est un problème de stress . On en ressort encore souvent sans examen complémentaires, sans solution, sans suivi .
CHAPITRE 2
Pour notre petit dernier âgée de 23 mois maintenant, durant ses 15 premiers jours il a eu beaucoup de grosses régurgitation, et surtout ses fameux rots qui était très pénibles pour lui à les sortir, au bout de 15jours, 3 semaines, nous décidons de l'emmener chez le médecin généraliste, et là il me sort, aucune inquiétudes, ce sont de grosses colliques du nourrisson, il me donne donc une ordonnance pour un changement de lait plus du Débridat, bref!!
15 jours plus tard, aucunes améliorations, je décide donc de faire un peu de recherche sur internet en tapant tous les symptômes qu'il présentait, et là de suite je tombe sur ce RGO, tien, tien??
Alors je laisse passer quelques jours avant de prendre la décision d'emmener mon bout'chou aux urgences pédiatriques, en leurs expliquant pourquoi je viens, (je leurs expliques, que je suspect un RGO ), et la PAFFF!! verdict tomber, en effet, madame votre bébé présente bien un RGO, donc traitement (Gaviscon et Novalac AR) pendant plusieurs mois et surtout le mettre dans le proclive!
Les jours, les mois passent.
Pour ses 12 mois je m'apperçois que plus il mange des laitages (petits-suisses) plus il à des plaques rouges au niveau des mains, chevilles et parfois autour de la bouche.
De nouveaux, je fais des recherches sur le net, et là je tombe sur APLV, oulà!!!
Bon, je ne m'inquiète pas plus que sa, en même temps, entre les on dit et le réelle il faut parfois réfléchir, jusqu'au jour, ou je tombe sur un blog destiné aux repas des enfants APLV, je remarque que tous les symptômes sont exactement les mêmes que Bout'chou présente, je me permets donc de lui envoyer un mail, et 1 jour après, j'ai sa réponse, et elle me recommande d'aller voir un allergologue, je prend immédiatement rendez-vous, et 15 jours plus tard, ce rendez vous arrive enfin, verdict, votre petit est effectivement APLV, donc le médecin décide de le traiter en lui administrant du Célestène et de l'Aerius en cas de crises, puis et surtout en supprimant tous les laits animals, euh...Ok, et on lui donne quoi à la place??
Elle me prescrit donc, Nutramigen LGG 2, et me conseil des yaourts type DANIVAL, et de lui entretenir sa peau avec des produits type Bioderma, cela fait un peu plus de 6 mois que nous avons fait les suppressions de laits animal à ce jour, et le résultat est vraiment formidable, je tiens également a préciser dans cette article, que après le premier rendez-vous de l'allergologue, j'ai pris également la décision de consulter une nutritionniste qui nous à conseillée les aliments adapter pour notre Bout'chou, je me permets donc de les mettre en pièces jointes, si cela peut aider certaines mamans à y voir plus clair sur les régimes alimentaires de nos loulous APLV.
PS : Bien-sûr il manque de nombreux détails et péripéties, mais ça serait plus un article mais un roman, déjà que...:)
photos de maman fashion&seskids
photos de maman fashion&seskids
 
photos de maman fashion&seskids
 
photos de maman fashion&seskids
 
photos de maman fashion&seskids
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire