dimanche 14 décembre 2014

Non,Non et Non, je veux pas faire Dodo!!!

Non,Non et Non, je veux pas faire Dodo!!!

Depuis quelques temps… J’ai décidé de ne plus faire de sieste!
En tous cas pas à la maison! Car je fais dodo à la crèche, je fais dodo dans la voiture, je fais dodo dans mon carrosse !!! mais pas à la maison, et Na!!!
Pourquoi?
Parce que depuis que je fais mes nuits (enfin, je me lève entre 6h et 7h du matin, faut pas déconner non plus!) Et bien, dès que j'ai cette petite occasion de me montrer , alors pour moi c'est pas question de faire ce fameux dodo!! et toc!!
Si tu veux comme moi montrer à tes parents que tu es le centre du monde que la journée ne s’arrête pas à 13h, suis mes conseils:
La sieste ? le Non ! Je te dis tous !
Après avoir manger tranquillement enfin presque, je commence mon « quart d’heure » à faire le foufou, je court partout, je commence à pleurer, bref, le tout pour que maman,papa ou mes frères prennent conscience que je suis là!!
Puis, j'arrive à me calmer , je prend mes doudous et ma tétine,je fait un câlin, pour qu'ils imagines que je veux aller au dodo.
Le dodo:
Alors, une fois arriver ce moment ou maman et/ou papa me mettent dans mon dodo!
C’est là que j'utilise mon savoir faire, d’artiste ou de comédien.
Je répète « NON, PAS DODO » et je pleure toutes les larmes de mon corps enfin je fais semblant, moi je suis très doué pour sa, si,si c'est vrai, même que maman, me dis que lorsque je serait grand, je ferais du cinéma, ah bon?? peut être!!!
Maman craque, papa aussi:
OK, je plaide coupable, sa dois faire 1/2 heures que je crie, pleure...
maman arrive, ramasse mes doudous que j'ai pris un malin plaisir à jeter au sol, elle me fait un deuxième câlins, remonte le mobile, allume une seconde fois ma tortue, puis dès qu'elle commence à partir, je me mets de nouveau à hurlé, je jette de nouveau mes doudous et ma tétine, et finalement 15 minutes après maman ou papa reviennent et décident de me lever, car pour moi, il n'est pas question de faire ce dodo!!!
J'ai gagné!! Youpiii!!!
Arriver dans le salon, je suis calme, bizarre!! Non?
Et là, je reprend mes copains doudous et ma tétine, et j'arrive toujours à m'imposer le canapé et à faire ce dodo tant attendu par mes super parents et mes frères, mais chutttt!!! car le moindre bruit peux me réveillé
Et ma sieste fût agréable!!! Pour tous le monde
PS: je précise que je fais sa uniquement à la maison, car à la crèche je fait dodo correctement!! Et NA!!!
Parole de bébé !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire